RMC Sport

Newcastle officialise son nouvel entraîneur et ce n'est pas Genesio

Bruno Genesio ne sera pas le nouvel entraîneur de Newcastle. Malgré une piste menant au coach français, les Magpies ont nommé ce mercredi matin l'Anglais Steve Bruce, pour succéder à Rafael Benitez.

Pas de Premier League pour Bruno Genesio. Ou du moins pas de Newcastle. Alors que le nom de l'ex-entraîneur de l'OL avait un temps été évoqué pour succéder à Rafael Benitez sur le banc des Magpies (piste relancée mardi par le Progrès), le 13e du dernier championnat d'Angleterre a finalement opté pour un technicien local, et choisi l'expérimenté Steve Bruce comme nouvel entraîneur. Un choix qui a été officialisé ce mercredi matin.

Genesio était le candidat du fonds émirati qui devait racheter le club

Le technicien de 58 ans, passé par Birmingham City, Wigan, Sunderland, Hull City ou Aston Villa, a signé un contrat de trois ans. Il sortait d'un bref passage à Sheffield Wednesday, en Championship. "C'est mon club d'enfance, c'est le club de mon père, alors c'est un moment très spécial pour moi et ma famille", s'est-il félicité sur le site de Newcastle.

Pourtant, Bruce a bien failli ne pas obtenir le job. En fait, le club du nord de l'Angleterre devait être vendu à un milliardaire a priori venu de Dubaï, ayant des relations avec le propriétaire de Manchester City. Et ce fonds émirien avait lui choisi Genesio comme nouveau coach. Sauf que l'actuel propriétaire Mike Ashley a changé d'avis au moment de boucler la vente, et a repris le dossier en mains. En privilégiant un entraîneur anglais. 

CC