OL: proche d'un départ, Genesio est courtisé en Angleterre

Quelques heures après la terrible défaite face à Rennes en demi-finale de Coupe de France, Bruno Genesio a retrouvé le chemin de l’entrainement mercredi avec ses joueurs. Tout le monde au sein de l’OL n’avait pas imaginé cette issue avant ce match face à Rennes et avant cette conférence de presse qui restera dans les annales lyonnaises.
Newcastle et West Ham sur les rangs
Jean-Michel Aulas avait annoncé que le timing était fixé par Bruno Genesio qui voulait être fixé avant la fin de saison. "Bruno souhaitait savoir avant mai, mais prendre une décision entre les deux sans que cela ne soit officiel aurait été plus judicieux. D’ailleurs, si Bruno voulait connaitre la décision avant c’était uniquement pour pouvoir finir la saison sereinement, il n’a jamais caché sa volonté clair et ferme de rester à l’OL. C’est sa priorité", glisse un membre du club.
Après le match face à Barcelone et un échange entre Genesio et Aulas, les deux hommes avaient convenu d’une décision fin mars. Pourtant, un objectif avait été ajouté en plus par rapport au début de saison: aller en finale de coupe nationale.
A l’issue de cette première entrevue, et malgré les rumeurs qui règnent, Bruno Genesio a mené seul les négociations avec l’OL pour une prolongation de contrat. Son nouveau "super agent" Pini Zahavi n’a pas participé aux discussions avec le président Aulas, dans l’ambition de bien affirmer son envie de rester à l’OL.
Aulas seul décideur de l'avenir de Genesio
Ces dernières semaines, deux clubs anglais se sont rapprochés de son agent. Selon nos informations et plusieurs sources concordantes britanniques, West Ham et Newcastle se sont concrètement positionnés pour l’entraîneur lyonnais. Autre symbole, jusqu’à aujourd’hui Genesio avait demandé à ses agents de ne pas être informé des sollicitations extérieures afin de rester concentré sur Lyon et le sprint final.
Mardi soir après le match, Genesio confiait: "Je vais tout donner pour amener l’équipe à la deuxième place, et laisser le club dans l’état où je l’ai trouvé, à savoir en Ligue des champions." "Il n’a pas dit son dernier mot, précise un membre du club. il veut rester à l’OL et veut finir deuxième, sa phrase n’était pas un adieu mais une forme de respect de l’institution maintenant il est dépendant de la réflexion du président". Une décision que va prendre seul Jean-Michel Aulas.