RMC Sport

Newcastle: Saint-Maximin galère à dribbler... son chien

placeholder video
Allan Saint-Maximim, attaquant de Newcastle, tente de maintenir sa qualité de dribbles pendant le confinement. Il a trouvé un adversaire redoutable: son chien.

Allan Saint-Maximin (23 ans) commence à ne plus supporter le confinement. "Franchement, je ne le vis pas bien, confie l'attaquant de Newcastle dans une interview accordée à France Football. (...) C’est d’autant plus frustrant que les semaines juste avant l’arrêt de la compétition, j’étais vraiment en jambes, en rythme, je faisais des différences."

Pour passer le temps et maintenir sa qualité de dribble, l'ancien joueur de Saint-Etienne fait preuve d'imagination en se concoctant des exercices un peu spéciaux. Il y trouve même une adversité inattendue.

"Les feintes du regard, ça ne prend pas avec lui"

"C’est un peu le système D, confie-t-il au sujet de ses entraînements individuels. Mais je m’amuse à dribbler mes enfants, à faire des parcours en extérieur en me fixant des challenges. Je fais aussi des oppositions avec mon chien. (Il rit.) Attention, ce n’est pas si évident parce qu’il a les yeux rivés sur le ballon, les feintes du regard, ça ne prend pas avec lui. Mais c’est bien, ça me permet de continuer à rester en contact avec le ballon et pour moi, c’est essentiel."

Transféré l'été dernier de Nice vers Newcastle, l'attaquant a inscrit deux buts en 18 matchs de Premier League cette saison. 

NC