RMC Sport

Newcastle-Southampton: l’incroyable clémence de l’arbitre après une énorme faute

placeholder video
Pourtant coupable d'une charge très grossière sur Miguel Almiron, James Ward-Prowse a échappé au carton rouge lors de la rencontre de Premier League entre Newcastle et Southampton (3-0), samedi, comptant pour la 35e journée de Premier League.

Distribuer un carton rouge sur cette action n’aurait eu rien de scandaleux. Mais l’arbitre, lui, a simplement sorti un carton jaune. Pourtant expérimenté, avec plus de 200 matchs dirigés en Premier League, Anthony Taylor a pris une décision extrêmement surprenante ce samedi lors de la rencontre entre Newcastle et Southampton (3-1), comptant pour la 35e journée du championnat anglais. Il a décidé de ne pas exclure James Ward-Prowse, pourtant auteur d’une énorme charge sur Miguel Almiron en première période. Lancé en profondeur, le milieu paraguayen, qui aurait eu le champ libre vers le but, a été stoppé de manière totalement irrégulière par Ward-Prowse, qui n’a pas du tout regardé le ballon.

Cissé aurait exclu Ward-Prowse

Malgré cette faute très grossière, le numéro 16 des Saints a simplement écopé d’un carton jaune, ce qui a provoqué la colère des joueurs et du staff de Newcastle. "Je pense qu’il aurait dû prendre rouge. Certes, ce n’est pas une occasion franche de but. Mais il y a clairement un deux contre un qui se joue. Moi j’aurais mis rouge", a expliqué Djibril Cissé, membre de la Dream Team RMC Sport, sur le plateau de PL Live. S’ils n’ont pas été réduits à dix, Ward-Prowse et ses coéquipiers ont malgré tout chuté sur la pelouse de Newcastle, en encaissant un triplé d’Ayoze Pérez. Pointés à la 16e place du classement, les Saints ne comptent que cinq points d’avance sur la zone rouge. Newcastle est 12e.

>> La Premier League est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

Ward-Prowse et Almiron
Ward-Prowse et Almiron © RMC Sport
RR