RMC Sport

Newcastle: un accord presque trouvé avec Paulo Fonseca?

placeholder video
À la recherche d’un entraineur après avoir démis Steve Bruce de ses fonctions, Newcastle pourrait avoir trouvé son bonheur. L’heureux élu a de grandes chances d’être Paulo Fonseca selon le journaliste Fabrizio Romano.

Libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Rome après une décevante septième place la saison dernière, Paulo Fonseca a grandes chances de retrouver un banc de touche dans les prochains jours. Proche de rallier Tottenham l’été dernier, l’entraineur portugais pourrait tout de même rejoindre l’Angleterre et plus précisément le 19e du championnat Newcastle.

Depuis l’arrivée des Saoudiens, le poste d’entraineur est le dossier qui fait le plus parler. Après avoir démis de ses fonction Steve Bruce suite à la défaite des Magpies face à Tottenham (2-3), le club anglais a de grandes chances d’accueillir Paulo Fonseca. Selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord salarial serait proche d’être trouvé entre les deux parties. C’est un contrat basé sur le long terme qui est mentionné. Une fois le salaire fixé, le Portugais n'aurait qu'à attendre le "feu vert" du conseil d’administration des Toons pour commencer cette nouvelle aventure.

Un projet ambitieux pour Paulo Fonseca

Si son arrivée venait à être officialisée, Paulo Fonseca serait le premier entraineur désigné par les Saoudiens pour réaliser les grandes ambitions de Newcastle, à savoir lutter sur le long terme pour le titre de champion de Premier League. Selon The Telegraph, l’actuel 19e du championnat offrirait au technicien réputé pour valoriser un jeu offensif, un salaire de 7M€ par an. D’après le média anglais, le Portugais aurait même impressionné la dirigeante du club Amanda Staveley.

Les prochaines heures seront déterminantes pour savoir si les Magpies ont enfin trouvé l’entraineur idéal pour démarrer un nouveau cycle.

JO