RMC Sport

Norwich-Chelsea: une première victoire sous le signe de la jeunesse pour Lampard

Au terme d'un match très plaisant, Chelsea s'est imposé samedi sur la pelouse de Norwich (3-2), à l'occasion de la troisième journée de Premier League. Il s'agit de la première victoire de Frank Lampard sur le banc des Blues et elle porte la marque de ses jeunes talents.

Frank Lampard tient sa première victoire en tant qu’entraîneur de Chelsea. Balayés par Manchester United (4-0) en ouverture du championnat, défaits aux tirs au but par Liverpool lors de la Supercoupe d’Europe (2-2, 4-3 tab) et accrochés par Leicester le week-end dernier (1-1), ses Blues ont cette fois fait tomber Norwich (3-2) ce samedi à l’occasion de la troisième journée de Premier League. Un succès qui leur permet de se replacer provisoirement à la dixième place du classement tandis que Norwich chute au treizième rang. Les Canaris pourront nourrir quelques regrets puisqu’ils sont parvenus par deux fois à recoller au score. Revenu à Chelsea cet été après avoir claqué 26 buts la saison dernière en Championship sous le maillot d’Aston Villa, Tammy Abraham, 21 ans, s’est chargé d’ouvrir le score dès la 4e minute de jeu d’une demi-volée à ras de terre sur un service de son capitaine César Azpilicueta.

Abraham s'offre un doublé

Dans un début de rencontre très animé, les locaux ont égalisé deux minutes plus tard grâce à Todd Cantwell, venu conclure dans la surface un joli mouvement collectif. Déjà buteur contre Leicester, Mason Mount a remis ça ce samedi pour redonner l’avantage aux siens. Le jeune milieu anglais de 20 ans, qui évoluait déjà sous les ordres de Lampard lors de son dernier prêt à Derby, a fusillé Tim Krul du pied droit à la 17e. Mais Teemu Pukki, auteur d’un triplé le week-end dernier contre Newcastle (3-1), a remis son équipe dans le bon sens d’une frappe croisée à la 31e.

Surprise du début de saison, le Finlandais de 29 ans occupe la première place du classement des buteurs avec déjà cinq buts au compteur. Si Pukki est en grande forme, Abraham monte lui aussi en puissance. C’est lui qui a permis aux Blues de reprendre les commandes en surprenant Krul d’une frappe soudaine à la 68e. Encore une fois, Norwich a bien cru égaliser lorsque que Ben Godfrey s’est élevé plus haut que tout le monde sur corner à la 73e. Mais sa tête a échoué sur la barre transversale de Kepa Arrizabalaga. De quoi soulager les Blues, qui tenteront d'enchaîner dans une semaine face au promu Sheffield, alors que Pukki et sa bande iront à West Ham.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR