RMC Sport

OL: John Textor voudrait vendre ses parts de Crystal Palace

placeholder video
Selon les informations de The Independent, John Textor, propriétaire de l'OL, songe à revendre les 45% qu'il possède de Crystal Palace.

A la tête de la holding Eagle Football, qui possède Botafogo, l’OL et Molenbeek, John Textor détient également des parts au sein de Crystal Palace (45% du club). Des parts dont il aimerait aujourd’hui se séparer, selon les informations de The Independent.

Aucune banque n'a encore été mandatée

Le quotidien anglais précise que les discussions viennent seulement de débuter, mais qu’elles se sont approfondies lors des deux dernières semaines. Aucune négociation formelle n’aurait toutefois commencé et aucune banque n’aurait été mandatée pour revendre les parts de Textor. The Independent n'indique pas non plus les raisons qui pousseraient l’homme d’affaires américain à vouloir se désengager de Crystal Palace, actuel 14e de Premier League.

Peut-être à cause de tensions avec Steve Parish? Début 2023, The Guardian s’était fait l’écho de différends entre Textor et le président anglais des Eagles, qui détient également 10% des parts du club du sud de Londres. A la même époque, le patron de l’OL avait été ciblé par les supporters de Crystal Palace via des banderoles déployées à Selhurst Park. "Propriétaire de plusieurs clubs, paris en bourse, Textor nous ne te faisons pas confiance", pouvait-on lire par exemple dans l’antre de Crystal Palace.

Textor, qui a fait fortune dans les effets spéciaux au cinéma et la création numérique par intelligence artificielle, a accédé à la présidence de l'OL en mai 2023, succédant à l'ex-propriétaire historique Jean-Michel Aulas, quelques mois après être devenu actionnaire majoritaire.

RR