RMC Sport

Onze supporters arrêtés après une bagarre pendant Leeds-Birmingham

Une bagarre a éclaté dans les tribunes d’Elland Road pendant le match entre Leeds et Birmingham en Championship. La police anglaise a arrêté onze supporters à l’issue de la rencontre.

L’Angleterre pensait en avoir fini avec les violences et le hooliganisme. Visiblement non. Après un match de Coupe interrompu après des injures racistes, le football anglais a encore fait parler de lui pour de mauvaises raisons ce samedi lors du duel entre Leeds et Birmingham en Championship (D2). Si l’équipe entraînée par Marcelo Bielsa a dignement fêté son centième anniversaire avec une belle victoire (2-1), une bagarre a éclaté dans les tribunes Elland Road.

Birmingham prône la "tolérance zéro"

Furieux après la défaite de leur équipe, certains fans de Birmingham ont lancé les hostilités avant de s’en prendre aux forces de sécurité ainsi qu’au personnel du stade. Après cette bagarre houleuse, la police a confirmé les interpellations de onze hooligans. Les Blues ont logiquement décidé de se désolidariser de ces supporters violents. "En tant que club nous avons appliquons la tolérance zéro concernant ce genre de comportements, a indiqué un porte-parole de Birmingham. Le club et son équipe de sécurité vont mener une enquête en collaboration avec les autorités pour découvrir ce qu’il s’est exactement passé."

Jean-Guy Lebreton