RMC Sport

Où se place le record d’Harry Kane dans l’histoire?

placeholder video
En inscrivant un triplé face à Southampton, ce mardi lors du "Boxing Day", Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’année 2017 (toutes compétitions confondues), devant Lionel Messi. Mais où se situent les 56 buts de l’attaquant de Tottenham dans les annales du football?

Tout le monde attendait qu’il le fasse. Et il l’a fait. En inscrivant un triplé face à Southampton, ce mardi lors du "Boxing Day" (5-2), Harry Kane est devenu le meilleur buteur de l’année 2017 (toutes compétitions confondues). Avec 56 réalisations, l’attaquant de Tottenham laisse dans son rétroviseur Lionel Messi (54), Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani (53). Une performance notable dans l’histoire, mais pas exceptionnelle non plus. La faute à un duo d'extraterrestres...

>> Revivez Tottenham-Southampton en live

Loin derrière le record de Messi

L’attaquant de Tottenham fait désormais partie des 10 joueurs à avoir atteint la barre des 50 buts sur une année civile. Son total se situe entre celui de Zlatan Ibrahimovic en 2012 (57) et celui de Cristiano Ronaldo en 2016 (55). Loin des meilleurs. Et surtout très loin du record ahurissant établi par Messi en 2012: 91 buts! Les 56 buts d’Harry Kane ont d’ailleurs été battus à 13 reprises dans l’histoire, 5 fois par Ronaldo et Messi, une fois par Zlatan, une fois par Gerd Müller (1972) et une fois par Pelé (1959). Autant dire qu’on se souviendra longtemps de cette folle année de l’international anglais. Mais peut-être pas pour toujours…

<< Le double record d'Harry Kane en 2017

<< Le double record d'Harry Kane en 2017

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport