RMC Sport

Paraguay: "J’ai failli mourir", la grosse frayeur de Julio Enciso qui s’est évanoui dans un avion

Le milieu de terrain offensif du Paraguay Julio Enciso

Le milieu de terrain offensif du Paraguay Julio Enciso - Icon Sport

Alors qu’il rejoignait l’Equateur pour disputer un match de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec son pays, le Paraguay ce jeudi soir, le milieu de terrain offensif de Brighton, Julio Enciso (20 ans), a été victime d’un malaise dans l’avion.

Grosse frayeur pour Julio Enciso. Le jeune milieu de terrain offensif du Paraguay et de Brighton a été victime d’un malaise dans l’avion qui le menait vers l’Equateur. Le joueur de 20 ans (19 sélections – 1 but) doit affronter la sélection équatorienne ce jeudi à Quito dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais le voyage de celui que l’on surnomme "la Joya" ("le Joyau") ne s'est pas déroulé comme prévu. Durant le vol, l’international paraguayen s’est senti très mal.

"Je me suis évanoui"

"J’avais mal à la tête. J’ai failli mourir, je me suis évanoui dans l’avion. Je n’avais plus de force. Je ne mangeais pas, j’ai mal dormi. A un moment donné, je me suis levé pour aller aux toilettes et j’ai l’impression de tomber." Et Enciso de poursuivre: "Un passager m’a attrapé et m’a installé à l’avant. Il m’a fait boire du Coca-Cola et de la soupe japonaise, ça m’a fait du bien."

Selon les médias paraguayens, Enciso aurait bien récupéré et pourrait jouer face à l’Equateur ce jeudi soir. Le jeune international devrait ensuite affronter le Venezuela mercredi. Septième de la zone Amsud, le Paraguay ne s’est pas qualifié pour une Coupe du monde depuis 2010. Julio Enciso a fait cinq apparitions avec Brighton cette saison en Premier League, à chaque fois comme remplaçant.

ABr