RMC Sport

Pas de stade pour un match de League Cup? Tottenham laisse ses fans choisir une enceinte

placeholder video
Tottenham a décidé de prendre en compte un sondage réalisé par les supporters pour savoir où ils préfèrent que leur équipe dispute le troisième tour de la Coupe de la Ligue en cas de tirage à domicile, que ne pourrait pas accueillir Wembley.

Les problèmes de stade commencent à tourmenter les dirigeants de Tottenham. Alors que l’inauguration du nouveau White Hart Lane a été retardée, ils n’ont toujours pas trouvé de lieu d’accueil pour le match face à Manchester City, prévu le 28 octobre, qui ne pourra pas avoir lieu à Wembley, leur stade de repli (la rencontre pourrait finalement être décalée au 29 à Wembley, occupé la veille par un match de NFL). 

Le board du club londonien a anticipé un autre problème qui se posera si le tirage du troisième tour de la Coupe de la Ligue lui offre une affiche à domicile. Programmé la semaine du 24 septembre, le match ne pourra pas se disputer à Wembley. Le club londonien s’est donc associé avec le groupe de supporters, Tottenham Hotspur Supporters Trust, pour mettre en ligne un sondage demandant la préférence des fans. 

Pochettino aura le dernier mot

Deux options sont proposées: inverser la rencontre comme l’autorise l’EFL ou la disputer sur un terrain neutre (en prenant en compte plusieurs critères, la distance qu'ils seraient prêts à parcourir, la probabilité qu'ils assistent ou non à la rencontre...). Si Mauricio Pochettino aura le dernier mot, le club prendra en compte ces résultats avant de valider définitivement le choix du lieu de la rencontre. Si le club redoute une affluence trop faible sur un terrain neutre, elle pourrait donc être inversée. 

NC