RMC Sport

Payet refuse de jouer avec les U23 de West Ham

Payet sous les couleurs de West Ham

Payet sous les couleurs de West Ham - AFP

Selon le Daily Mail, l’international français, écarté du groupe professionnel depuis deux semaines, a refusé de participer à la rencontre des U23 prévue ce vendredi.

Alors que la fin du mercato approche, Dimitri Payet s’entraîne toujours avec les U23 de West Ham. L’international français est écarté du groupe depuis le 12 janvier dernier et la sortie fracassante de Slaven Bilic en marge de la rencontre face à Crystal Palace. Parti en bras de fer avec sa direction pour rejoindre l’OM, il aurait refusé de jouer la rencontre prévue ce vendredi, face aux U23 de Aston Villa en Premier League 2. Le joueur ne veut prendre aucun risque, pour ne pas compromettre un retour dans le sud de la France, avant le 31 à minuit.

Ecarté du stage à Dubai, en février

Par ailleurs, Slaven Bilic le coach croate de West Ham n’a pas inscrit Payet dans la liste des joueurs qui partiront en stage à Dubai en février. Un bon signe pour les supporters marseillais ? Le joueur, lui, se tient prêt à décoller vers Marseille. Par contre, dans les colonnes de L’Equipe, son agent a démenti un accord entre son client et l’OM, « que ce soit sur la durée du contrat ou sur le montant du salaire ». Les négociations entre les deux clubs devraient continuer dans les prochains jours.

Tanguy Berthault