RMC Sport

Pays-Bas: Van Dijk rejoint Salah à l'infirmerie de Liverpool

Les Pays-Bas ne pourront pas compter sur Virgil van Dijk face à la Belgique mardi soir. Le défenseur des Reds souffre des côtes depuis la victoire face à l’Allemagne samedi en Ligue des nations (3-0). Il a été autorisé à rentrer se soigner à Liverpool.

L’addition commence à être salée pour les Reds. La Fédération néerlandaise a annoncé ce dimanche que Virgil van Dijk ne pourrait pas tenir sa place face à la Belgique mardi en amical. Le défenseur des Pays-Bas, buteur lors de la large victoire face à l’Allemagne samedi en Ligue des nations (3-0), souffre des côtes. Une blessure contractée le mois dernier lors d’un match contre Southampton et qui continue à le gêner. Il ne fera pas le voyage à Bruxelles et a été autorisé à rentrer se soigner à Liverpool.

Salah touché à la cuisse

Une mauvaise nouvelle qui fait écho au rapatriement prématuré de Mohamed Salah. L’attaquant des Reds s’est lui aussi blessé lors de cette trêve internationale. Après avoir marqué face au Swaziland vendredi lors des éliminatoires de la CAN 2019, la star égyptienne a été victime d’une élongation de la cuisse. Comme Van Dijk, il a rejoint l’infirmerie du club de la Mersey.

Une situation embêtante pour Jürgen Klopp avant le déplacement à Huddersfield samedi prochain en Premier League et la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade le 24 octobre en Ligue des champions.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur