RMC Sport

Double Contact - Youssoupha: "L’OM, c’est mes parents, Liverpool, c’est ma femme"

-

- - Fifou

RMC Sport a lancé "Double Contact", sa rubrique "culture-sport". Tout au long de l’année, on vous propose des entretiens funs, intimes et décalés avec des artistes qui font l’actualité. A l’occasion de la sortie de son album "Polaroïd Expérience" (disponible depuis le 28 septembre), on a rencontré Youssoupha. Au programme: Steven Gerrard, l’OM, Lucas Hernandez, le seum des Belges et la voiture de Bafé Gomis.

C’est dans son studio d’enregistrement, entourés d’enceintes, de câbles et de vinyles, qu’on a rencontré Youssoupha. Au sous-sol d’un bâtiment sans prétention, à l’est de Paris. Lunettes de soleil, big smile et t-shirt des Fugees, le rappeur de 39 ans nous a reçu dans son laboratoire à l’occasion de la sortie de "Polaroïd Expérience" (disponible depuis le 28 septembre). Un bel album dans lequel il place quelques références au ballon rond. Comme à chaque fois. Il faut dire que le foot est une passion dévorante pour le "lyriciste bantou".

Piqué depuis tout petit, il a gardé de son enfance à Kinshasa une affection éternelle pour l’OM. Mais c’est surtout lorsqu’Anfield hurle "You’ll Never Walk Alone" qu’il frissonne dans son canapé. Depuis son coup de foudre pour Steven Gerrard, le parolier a fait sien l’hymne de Liverpool. Et n’hésite pas à se déplacer en Europe pour aller supporter les Reds. Parfois loin de la "cambrousse" de la Mersey, si mal desservie en transports.

Il n’a pas osé chambrer son pote Hazard

Sur les terrains de five, "Youss" ressemble à un joueur box-to-box, plutôt défensif, qui "aime bien plâtrer les gens". Loin du profil de Zizou, son idole ultime. Pas étonnant qu’il ait flashé sur Lucas Hernandez lors de la Coupe du monde en Russie. A fond derrière les Bleus, il n’a pas osé chambrer Eden Hazard et ses potes belges après la demi-finale. Trop de seum tue le seum. Mais il ne se gênera pas pour leur glisser une petite pique à l’occasion. Parce que ça fait toujours plaisir...

Le quizz "Double Contact" de Youssoupha

Dix questions, dix réponses, aucun joker. Youssoupha s’est soumis à notre petit quizz décalé…

Alexandre Jaquin et Maxime Deloffre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur