RMC Sport

Petit : Ibrahimovic à Manchester United, "un pari risqué"

Emmanuel Petit revient sur l'annonce de l'arrivée du Suédois du côté des Red Devils. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, l'exigence physique du championnat anglais pourrait être un problème.

Ce vendredi, Zlatan Ibrahimovic a levé le voile sur son avenir. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'attaquant va découvrir, à bientôt 35 ans, un nouveau championnat : celui d'Angleterre, sous les couleurs de Manchester United. L'ancien Parisien y retrouvera José Mourinho, qui fut son entraîneur pendant une saison (2008-2009) à l'Inter Milan. Emmanuel Petit s'exprime sur ce transfert majeur dont United, après deux saisons difficiles, attend beaucoup dans son objectif de reconquérir la Premier League.

A lire aussi >>> Ibrahimovic le confirme : il va bien signer à Manchester United

Petit : « Ce n’est pas le joueur que j’attendais à MU »

"Il y a déjà un joueur emblématique qui commence un petit peu à traîner sa lourdeur sur le terrain - Wayne Rooney -, dans un championnat très physique où c'est du "box to box" souvent, où on demande vraiment aux attaquants d'avoir une dimension physique, observe le membre de la Dream Team RMC Sport. Peut-être qu'Ibra pourra apporter une touche différente. Mais ce n'est pas le joueur que j'attendais à Manchester United, pour le dire franchement. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas. Je pense que c'est un pari risqué".