RMC Sport

Pirlo s'est fait recaler par Chelsea parce qu'il était trop vieux... à 30 ans

Dans un entretien au Daily Mail, Andrea Pirlo raconte que Carlo Ancelotti voulait le faire venir à Chelsea en 2009. Mais les dirigeants des Blues l'ont rembarré, estimant qu'il était trop âgé du haut de ses 30 ans.

C’est un joueur que n’importe quel club aurait aimé avoir. Sauf Chelsea. Dans un entretien accordé au Daily Mail, Andrea Pirlo raconte que Carlo Ancelotti voulait le faire signer chez les Blues en 2009. L’élégant milieu de terrain italien évoluait alors à l’AC Milan depuis 2001 et n’était pas opposé à un départ.

Mieux, il était même enthousiaste à l’idée de découvrir le championnat anglais et de suivre Ancelotti, qui venait de quitter les Rossoneri pour rejoindre Chelsea. Mais le transfert ne s’est pas fait, la faute aux dirigeants des Blues qui lui ont alors fait comprendre qu'ils ne souhaitaient pas recruter des joueurs qu'ils jugeaient trop âgés. "J’ai eu l’opportunité d’aller en Premier League avec Carlo à Chelsea. Mais Chelsea a dit que j’étais trop vieux!", raconte Pirlo, qui était alors âgé de 30 ans.

Il a refusé Manchester City

Il est finalement resté deux saisons supplémentaires à Milan, avant de s’engager en faveur de la Juventus en 2011. Mais là encore, l’histoire aurait pu s'écrire différemment. "J’ai eu l’occasion d’aller à Manchester City. Mais j’ai préféré aller à la Juve. Bien sûr, ça aurait été une expérience fantastique, mais je suis heureux d’avoir décidé de rester en Italie", ajoute Pirlo.

Contrairement à ce qui s'est passé avec Chelsea, le natif de Brescia n'a donc pas été recalé par les Citizens. C'est bien lui qui a décidé de ne pas les rejoindre. Après quatre saisons pleines à Turin, Pirlo s’est offert une dernière expérience avec le New York City FC, avant de raccrocher les crampons en novembre 2017.

RR