RMC Sport

Placardisé à Stoke City, Imbula avoue "avoir été très mauvais"

-

- - -

Dans une interview donnée au Stoke Sentinel, l'ex-Marseillais Giannelli Imbula s'est confié sur son début de saison complètement raté avec Stoke City. De son propre aveu, le milieu de terrain était tout simplement mauvais.

Si vous n’avez plus de nouvelles de Giannelli Imbula, c’est… tout à fait normal. Après à peine six mois complètement ratés à Porto, l’ex-Marseillais a signé à Stoke en février pour la coquette somme de 24 millions d’euros, avant de complètement disparaître des radars, scotché sur le banc des Potters. Titulaire lors des premiers matches cette saison, il a perdu sa place au fil des contreperformances de l’équipe, pour ne plus la retrouver. Depuis la 5e journée de Premier League, il ronge son frein, et reconnaît de bon cœur avoir complètement raté ses débuts.

« C’est très difficile de regarder les matches sans jouer, explique-t-il au Stoke Sentinel. Je n’aime pas être spectateur, mais quand je joue mal, je suis vraiment en colère contre moi. S’asseoir sur le banc est très dur mais c’est encore plus dur de mal jouer, et je pense avoir été très mauvais en début de saison. Je sais que je jouais vraiment mal. » Mais Imbula (24 ans) se dit prêt, conscient que son état d’esprit n’était pas forcément le bon.

« J’ai un style unique »

« Je dois travailler pour revenir dans l’équipe mais je ne veux pas changer mon style. Je pense avoir un style unique. Ce que je dois changer, c’est mon implication. Mon futur est évidemment à Stoke, mais je veux jouer, et cette décision appartient à mon coach, pas à moi. Si je suis ici, c’est pour jouer, et je suis prêt à saisir ma chance. » Il serait temps, lui qui va de désillusion en désillusion depuis son départ de Marseille, en 2015.

>> En vidéo - Premier League : le 1er but d’Imbula avec Stoke

A.T.