RMC Sport

Porté par Abraham, Chelsea enchaine une cinquième victoire en Premier League

Chelsea est bien installé sur le podium de Premier League. Les hommes de Franck Lampard se sont imposés sur le terrain de Watford (1-2), ce samedi lors de la 11e journée de championnat. Les Blues peuvent remercier Tammy Abraham.

Nouvelle victoire pour Chelsea en Premier League. Les Blues se sont imposés sur le terrain de Watford (1-2), ce samedi à l'occasion de la 11e journée de championnat. Portés par un Tammy Abraham, auteur d'une passe décisive et d'un but, les hommes de Franck Lampard enchaînent une cinquième victoire de suite en championnat. 

Abraham encore décisif

Tout a débuté parfaitement pour Chelsea. Avec Kurt Zouma en défense mais toujours sans Olivier Giroud sur la pelouse, Tammy Abraham gardant les faveurs de son coach. Le jeune attaquant confirme sa grande forme du début de saison dès la 5e minute. En première intention, Jorginho lance dans la profondeur son attaquant. Tammy Abraham va plus vite que ses adversaires, et lobe magnifiquement Ben Foster pour inscrire son 10e but toutes compétitions confondues cette saison.

En seconde période, le jeune joueur de 22 ans est de nouveau à l'oeuvre, mais cette fois-ci à la passe. Il trouve d'une passe tendue Christian Pulisic, qui marque à bout portant (55e). 

Chelsea s'est fait peur, Foster a failli marqué!

Alors que les hommes de Franck Lampard semblaient avoir le match en main, ils ont joué à se faire peur. Jorginho fait faute dans la surface, sur Gerard Deulofeu. L'ancien du Barça se charge lui-même de marquer le penalty (80e). Chelsea a tremblé, mais Chelsea a tenu. 

Au bout du temps additionnel, le gardien de Watford, Ben Foster, monte en attaque et reprend un corner de la tête... il faut une belle parade de Kepa, pour conserver les trois points. Ce qui vaudra un beau câlin entre les deux portiers. Chelsea s'installe sur le podium de Premier League. Les Blues sont troisièmes avec 23 points, à deux longueurs de Manchester City et huit de Liverpool. 

Maxime Abolin