RMC Sport

Pour Keown, Sanchez est "le plus grand mercenaire du foot"

Ancien défenseur emblématique des Gunners, Martin Keown a sévèrement taclé Alexis Sanchez dans le Daily Mail. Pour lui, l'attaquant en partance pour Manchester United est "le plus grand mercenaire du foot". Keown aurait davantage vu le Chilien rejoindre Pep Guardiola à City.

Quand il arpentait les terrains, Martin Keown était réputé pour être dur sur l'homme. L'Anglais a raccroché les crampons depuis 13 ans déjà, mais il sait aussi tacler avec les mots. L'ex-international tient une rubrique dans le Daily Mail où il répond aux questions des internautes. Et il n'a pas ménagé Alexis Sanchez, l'homme dont toute l'Angleterre du football parle en ce moment.

A suivre >> le live mercato

"Ce n'est qu'une question d'argent"

Ancien défenseur d'Arsenal (1993-2004), Martin Keown garde un oeil attentif sur le club londonien qu'Alexis Sanchez s'apprête à quitter. Longtemps annoncé proche de Manchester City, l'attaquant va finalement prendre la direction de Manchester United, sauf surprise. Un choix qui n'inspire qu'une conclusion à Keown: "Sanchez a choisi d'être le plus grand mercenaire du football."

D'après lui, Manchester City "aurait été un endroit naturel pour que Sanchez développe son football" car "il a déjà travaillé avec Pep Guardiola" de 2011 à 2012 au FC Barcelone. "Mais pour Sanchez, l'idée n'est clairement pas d'aller dans la meilleure équipe, de travailler avec Guardiola et d'élever son niveau. Il a probablement pensé qu'il n'aurait pas de meilleure offre s'il avait patienté jusqu'à cet été, alors il fait le meilleur deal possible dès maintenant. Ce n'est qu'une question d'argent", estime Keown.

Lacazette sans éclat, Wilshere prochain leader

Martin Keown pense aussi que les cas Alexis Sanchez (en partance) et Mesut Özil (en fin de contrat en juin et aussi annoncé partant) "ont affecté le groupe". "Quand vous regardez des joueurs comme Alexandre Lacazette, il n'y a pas d'éclat ou de fun dans leur jeu. Le facteur bien-être doit revenir dans ce groupe", constate-t-il. Et pour lui, c'est autour de Jack Wilshere que le renouveau d'Arsenal se construira. "Une fois Sanchez et Özil partis, il deviendra le meilleur joueur d'Arsenal", assure-t-il.

A lire aussi >> Adebayor a "une haine d'Arsenal" à cause de Wenger

A lire aussi >> A Manchester United, Alexis Sanchez va devenir le joueur le mieux payé d'Angleterre

N.B