Pour Mourinho, "Chelsea est déjà champion"

José Mourinho et Antonio Conte - AFP
Le tirage au sort des quarts de finale de la FA Cup a proposé une affiche de choix lors du week-end des 11 et 12 mars : Chelsea-Manchester United à Stamford Bridge. Pas de quoi emballer José Mourinho, dont les Red Devils avaient essuyé une lourde défaite chez les Blues en octobre (4-0) en Premier League. D’autant que le technicien portugais voit s’avancer un planning chargé, alors qu’il estime que le club londonien, leader du championnat avec huit unités de plus que Manchester City, est déjà assuré du sixième sacre de son histoire et peut se focaliser sur la coupe.
« La Cup ? Quelque chose d’important pour Chelsea »
« Chelsea peut simplement penser à la FA Cup, parce que je pense qu’ils sont déjà champions et n’ont rien d’autre à jouer et c’est quelque chose d’important pour eux », confie ainsi Mourinho.
L’énorme planning de Manchester United
« J’ai beaucoup de choses sur lesquelles je dois plancher, poursuit le Special One. J’ai le match contre Saint-Etienne (mercredi en Ligue Europa), la finale de la Coupe de la Ligue (dimanche contre Southampton), j’espère un autre tour en Ligue Europa. Et je dois aussi me battre pour les quatre premières places de Premier League (Manchester United est sixième à deux points d’Arsenal, quatrième). »
A lire aussi >> Man Utd : pour Mourinho, Pogba n’était pas cher
A lire aussi >> Chelsea veut Dahoud, mais a de la concurrence