RMC Sport

Portugal: retour gagnant de José Mourinho sur le banc de Benfica

L'entraîneur de Benfica, José Mourinho le 20 septembre 2025

L'entraîneur de Benfica, José Mourinho le 20 septembre 2025 - Carlos Silva/Icon Sport

Deux jours après avoir été nommé entraîneur de Benfica, José Mourinho a guidé sa nouvelle équipe vers une victoire 3-0 face à l'AVS Vila das Aves, samedi soir, pour compte de la 6e journée du championnat portugais.

Première réussie pour José Mourinho. L'entraîneur portugais a signé son retour sur le banc du Benfica Lisbonne avec un succès probant 3-0 sur le terrain de l'AVS Vila das Aves, samedi lors de la 6e journée du championnat portugais.

Des buts de l'Ukrainien Georgiy Sudakov (45e), du Grec Vangelis Pvlidis (59e s.p.) et du Croate Franjo Ivanovic (64e) permettent au club lisboète de remonter à la deuxième place du classement, à cinq points du leader Porto avec un match en moins. José Mourinho a célébré avec fougue le troisième but du festival offensif de son équipe, levant le point et donnant un coup de pied dans un plot au bord du terrain.

Le retour du Special One

Nommé jeudi en remplacement de Bruno Lage, évincé après la défaite surprise en Ligue des champions contre le petit club azerbaïdjanais de Qarabag, l'entraîneur de 62 ans est de retour dans le club où il a fait ses débuts, il y a 25 ans.

Mourinho a également entraîné Porto avec qui il a remporté une coupe de l'UEFA (2003) et une Ligue des champions (2004). Il a été sacré champion d'Angleterre avec Chelsea les deux saisons suivantes, ce qui lui a valu le surnom de "Special One", avant de rejoindre l'Inter Milan et d'y remporter son deuxième titre de C1 en 2010. En août, il a été limogé par le club turc du Fenerbahçe.

ABr