RMC Sport

Pour Petit, la nomination de Vieira à Arsenal serait "prématurée"

Selon la presse anglaise, Massimiliano Allegri, Mikel Arteta et Patrick Vieira feraient partie des successeurs potentiels d'Arsène Wenger. Pour Emmanuel Petit, l'actuel coach du New York City FC manque encore d'expérience pour prendre les commandes des Gunners.

Massimilano Allegri, Patrick Vieira et Mikel Arteta. Voilà les trois noms, selon le Daily Mail, que les dirigeants d'Arsenal auraient coché tout en haut de leur short-list pour succéder à Arsène Wenger, dont le règne de 22 ans au club prendra fin le 13 mai après le dernier match de Premier League de la saison contre Huddersfield. Pour Emmanuel Petit, ancien joueur des Gunners et membre de la Dream Team RMC Sport, Allegri pourrait être une bonne solution au vu de son palmarès forgé à la Juventus Turin et de son expérience.

"Arteta? Je n’y crois pas"

"Il faut soit une ancienne légende du club, soit un entraîneur chevronné avec beaucoup d’expérience. Pour moi, Allegri fait un travail remarquable à la Juve avec un budget loin de ceux des cadors européens, a-t-il souligné ce jeudi dans le Super Football Show. Vieira peut être aussi une solution, même si je pense que c’est encore prématuré", a-t-il ajouté, se disant moins convaincu par la piste menant à Arteta. "Je n’y crois pas. Il est très bien aux côtés de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City", a avancé Petit.

"Arteta est aimé par les supporters d’Arsenal, mais Vieira part avec un capital amour largement supérieur", a ajouté le champion du monde 1998. D'après le Daily Mail, les dirigeants des Gunners auraient par ailleurs renoncé à recruter Luis Enrique, dont les prétentions salariales seraient démesurées, et Joachim Löw, qui ne souhaiterait pas s'engager avec un club avant la fin de la Coupe du monde en Russie.

RR