RMC Sport

Pourquoi Manchester United a renoncé à Lacazette

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - AFP

Les émissaires envoyés par José Mourinho pour suivre Alexandre Lacazette la saison dernière ont émis de sérieux doutes quant à la capacité du joueur à briller en Premier League, pointant notamment son mental, rapporte le Guardian. Le technicien des Red Devils a ainsi finalement opté pour Romelu Lukaku.

Un temps intéressé par Alexandre Lacazette, José Mourinho a finalement laissé filer l’attaquant français à Arsenal pour 60 millions d’euros, et chipé Romelu Lukaku au nez et à la barbe de Chelsea en échange de 85 millions d’euros versés à Everton.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

D’après le Guardian, le technicien portugais qui avait demandé à des émissaires de suivre l’avant-centre de l’OL a été convaincu par ces derniers que le joueur risquait de ne pas réussir avec les Red Devils.

A lire aussi >> Arsenal se préparerait à offrir 56,5 M€ pour Lemar

Le mental de Lacazette en question 

Les "scouts" de Manchester United se seraient ainsi montrés sceptiques sur plusieurs points: son adaptation en Premier League, ses capacités physiques et son mental dans les grands matchs.

A lire aussi >> Manchester United: Lukaku, plus gros transfert de l'été pour l'instant, a signé pour cinq ans

Nul doute que le nouveau Gunner va rapidement cocher le 2 décembre, date de la réception de Manchester United à l’Emirates, sur son calendrier.

VIDEO. Les dernières informations mercato du lundi 10 juillet

JBi