Premier League: 100e but anglais pour Mané, qui sauve Liverpool

75 buts avec Liverpool désormais, 25 sous les couleurs de Southampton... et une réalisation très précieuse. C'est à Norwich que Sadio Mané a inscrit ce samedi son 100e but anglais, pour offrir la victoire à Liverpool (1-0) dans le cadre de la 26e journée de Premier League.
L'attaquant sénégalais était pourtant sur le banc au coup d'envoi. Un choix en prévision du huitième de finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de l'Atlético de Madrid mardi (à suivre sur RMC Sport). C'est donc Alex Oxlade-Chamberlain qui complétait le trio d'attaque initial des Reds, aux côtés de Mohamed Salah et Roberto Firmino.
Le caviar d'Henderson
Après une première période... plutôt très calme concernant les occasions de but et avec des Reds inoffensifs, les hommes de Jürgen Klopp ont accéléré. Mais aussi longtemps buté sur un Tim Krul exceptionnel dans les cages du promu. C'est finalement l'entrant Sadio Mané qui a débloqué la rencontre, sur un caviar de Jordan Henderson (72e minute), après un contrôle en rotation splendide.
En attendant le reste des affiches de cette 26e journée, Liverpool est leader... avec 25 points d'avance sur son premier poursuivant Manchester City. Autant dire un monde.