Southampton-Burnley: le corner direct et complètement gag de Westwood

Burnley ne perd plus. Tombeurs ce samedi de Southampton (2-1) lors de la 26e journée de Premier League, les Clarets sont désormais sur une série de quatre matchs sans défaite en championnat. Ce succès à l’extérieur leur permet de grimper provisoirement à la 10e place du classement et de rester dans la course aux places européennes, avec trois points d’avance sur Arsenal, qui accueillera dimanche Newcastle (17h30, à suivre sur RMC Sport). Les Saints, qui ont perdu Sofiane Boufal sur blessure, restent eux scotchés au 13e rang. Deux semaines après leur déroute contre Liverpool (4-0), les hommes de Ralph Hasenhüttl ont été plombés dès la deuxième minute de jeu par une improbable erreur de compréhension.
Ings et McCarthy fautifs
Sur un corner rentrant frappé par Ashley Westwood, Danny Ings s’est complètement manqué. Positionné au premier poteau, l’attaquant anglais s’est écarté au moment où le ballon est passé devant lui, comme s’il pensait que son gardien allait tranquillement pouvoir s’en saisir. Sauf que ce dernier, Alex McCarthy, était lui aussi mal placé. Loin derrière sa ligne et sans doute surpris par l’attitude de Ings, le portier de Southampton a encaissé un but gag. Si Ings s’est rattrapé à la 18e en égalisant d’une belle frappe du droit à l’entrée de la surface, Burnley a repris l’avantage à la 60e sur un sublime enchaînement signé Matej Vydra.
"Il y a eu une grosse erreur de jugement et de communication entre Ings et McCarthy. Mais pour moi, Ings est le principal responsable. Il a la possibilité de sortir ce ballon qui n’est pas dangereux à la base. C’est une erreur importante", a réagi Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport. Southampton tentera de rectifier le tir dans une semaine face à Aston Villa, alors que Burnley recevra Bournemouth.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres