RMC Sport

Premier League: à 37 ans, Vardy marque pour son retour dans l'élite et chambre les fans de Tottenham

placeholder video
Resté en deuxième division avec Leicester, qui a retrouvé la Premier League cette saison, Jamie Vardy a marqué dès la première journée ce lundi. L'attaquant anglais a égalisé contre Tottenham (1-1) avant de chambrer les fans adverses.

De retour en Premier League, Jamie Vardy a montré de quoi il était encore capable à 37 ans. Lors de la première journée ce lundi, Tottenham a dominé et vite mené chez le promu Leicester mais les "Spurs" ont été tenus en échec (1-1), s'inquiétant par ailleurs après la sérieuse blessure du milieu Rodrigo Bentancur, sorti sur civière.

Leicester, acculé, a réussi à tenir le score puis à égaliser grâce à son capitaine emblématique Jamie Vardy, 37 ans et champion d'Angleterre 2016, d'une tête piquée rageuse (57e, 1-1). Le vétéran a d'ailleurs rappelé aux supporteurs des Spurs que les Foxes avaient un titre de champion de Premier League, contrairement à Tottenham dont le dernier titre de champion remonte à 1961.

Joueur au destin singulier, qui a mis du temps avant de se révéler au plus haut niveau, Jamie Vardy évolue à Leicester depuis 2012. Lors de la saison du titre, il avait planté 24 buts dans le championnat anglais, étant l'un des héros de cette équipe. Il est resté au club depuis, marquant 18 fois en deuxième division la saison dernière.

L'inquiétude pour Bentancur

Le joueur uruguayen de 27 ans s'est lui blessé en fin de partie lors d'un duel aérien et les secours l'ont immédiatement pris en charge, appelés par ses partenaires, dont les visages trahissaient une grande inquiétude. Il est sorti de la pelouse du King Power Stadium sur civière, avec un masque sur le visage, et sous les applaudissements du public adverse.

L'incident a jeté un grand froid sur une rencontre animée, que Tottenham a outrageusement dominé, surtout en première période, mais sans parvenir à se mettre à l'abri. Devant, Dominic Solanke s'est démené pour sa première officielle sous le maillot des "Spurs", qui l'ont recruté à Bournemouth pour environ 80 millions d'euros.

Mais c'est son compatriote anglais James Maddison, un ancien de Leicester, qui a pris la lumière dans la rencontre, entre les sifflets qui ont accompagné son retour au King Power Stadium et les applaudissements qui ont suivi son remplacement en seconde période. Il a notamment délivré un superbe centre brossé pour la tête de Pedro Porro (29e, 1-0) sur l'ouverture du score. Insuffisant donc puisque l'éternel Jamie Vardy a retrouvé le chemin des filets en Premier League.

GL avec AFP