
Premier League : A.Ayew, Gomis et Payet s’éclatent

Bafé Gomis et André Ayew, encore buteurs avec Swansea - AFP
On remet ça ? Les anciens de Ligue 1 aujourd’hui pensionnaires de Premier League semblent avoir fait leur l’ancien credo d’une célèbre marque de crème dessert. Déjà buteurs le week-end dernier contre Chelsea (2-2), Bafé Gomis et André Ayew ont récidivé ce samedi avec Swansea, vainqueur sur sa pelouse et sans trembler (2-0) d’un Newcastle réduit à dix dès la 40e minute avec l’expulsion du Néerlandais Daryl Janmaat. Un succès qui permet aux Swans de prendre une belle quatrième place provisoire avant les trois derniers matches de la deuxième journée de Premier League ce dimanche. A Stamford Bridge, le Ghanéen avait marqué en première période et le Français en seconde. Cette fois, ils ont fait l’inverse. Gomis ouvrait le score dès la 9e minute et Ayew enfonçait le clou à la 52e. De quoi poursuivre un joli début de saison.
Un constat qui vaut également pour Dimitri Payet. Passeur décisif sur la pelouse d’Arsenal dimanche dernier, le nouveau meneur de jeu de West Ham United a fait trembler les filets ce samedi pour son premier but en Premier League. Buteur à la 55e, l’ancien Marseillais n’aura pourtant pas empêché la défaite de ses Hammers à domicile contre Leicester (1-2). Un revers qui fait reculer West Ham au 8e rang provisoire au classement.
Pas de clean sheet pour la 100e de Lloris en Premier League
Mais les anciens de L1 n’auront pas tous connu que du bonheur ce samedi. Pour sa 100e en championnat anglais dans le but de Tottenham, dont il est désormais le capitaine, Hugo Lloris n’a pas pu empêcher le retour de Stoke City, mené 2-0 sur la pelouse de Tottenham avant de revenir à 2-2 en fin de match. De retour d’une blessure au poignet, le gardien international tricolore pourra au moins se consoler avec une chose : il n’est pas coupable sur les deux buts encaissés par les Spurs. C’est toujours ça de pris.