RMC Sport

Premier League: à Bournemouth, Alonso sauve Chelsea, qui reste loin du podium

Déception pour les Blues de Chelsea, contraints au nul ce samedi sur le terrain de Bournemouth (2-2). Les hommes de Frank Lampard ont ouvert le score par Marcos Alonso avant de voir les Cherries renverser la vapeur en trois minutes. Le milieu de terrain espagnol a arraché le point du nul. Chelsea manque toutefois l'opportunité de revenir sur Leicester.

C'est une belle occasion de manquée pour Chelsea. Vendredi, Leicester s'inclinait à l'extérieur contre Norwich (1-0) lors du match d'ouverture de la 28e journée de Premier League. En l'emportant ce samedi du côté de Bournemouth, les Blues seraient revenus à seulement trois points des Foxes. Mais de leur déplacement dans le comté de Dorset, Frank Lampard et ses joueurs ne reviennent qu'avec un nul (2-2).

Marcos Alonso évite la défaite

Avec Olivier Giroud titulaire en pointe et Mason Mount et Pedro pour soutenir le Français, Chelsea a frappé le premier grâce à Marcos Alonso. Après une reprise de Giroud sur la barre, l'Espagnol a bien suivi pour ouvrir le score en force (33e). Mais après la pause, Bournemouth a fait céder les visiteurs deux fois en moins de trois minutes. De la tête, Jefferson Lerma a égalisé sur corner (54e), puis Joshua King a battu une seconde fois Willy Caballero, préféré à Kepa Arrizabalaga (57e). 

A force d'insister, Chelsea a fini par arracher l'égalisation grâce à Marcos Alonso, bien placé pour reprendre le cuir de la tête après une parade d'Aaron Ramsdale (85e). C'est toujours un point de grignoter pour les Londoniens, mais Leicester a encore de l'avance. Les Foxes occupent la troisième place avec 50 points, soit cinq longueurs d'avance sur les Blues.

NB