RMC Sport

Premier League: à cinq jours de Rennes, Arsenal bute sur Tottenham à cause de Lloris

Le derby du nord de Londres a accouché d’un match nul lors de la 29e journée de Premier League (1-1). Harry Kane, sur penalty, a répondu à l’ouverture du score de Aaron Ramsey en première mi-temps. Hugo Lloris a repoussé le penalty d'Aubameyang en fin de match. Arsenal reste 4e, à quatre longueurs des Spurs.

Pas de vainqueur entre Tottenham et Arsenal ce samedi (1-1). A cinq jours de défier le Stade Rennais en 8e de finale aller de la Ligue Europa (à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), les Gunners n’ont pas réussi à transformer leur domination sur les Spurs à Wembley par un succès précieux dans la course à la troisième place du championnat.

Portés par le but d’Aaron Ramsey après un service d’Alexandre Lacazette consécutive à une erreur de Sanchez (16e), les hommes d’Unai Emery ont été rejoints, contre le cours du jeu, après un penalty transformé par Harry Kane (74e). Poussé par Koscielny et Mustafi après un corner d’Eriksen, Kane s’était écroulé dans la surface mais était en position de hors-jeu en début d’action. Pour rappel, le VAR n’officie pas encore en Premier League.

Lloris a stoppé le penalty d’Aubameyang

Le 16e but de Kane en Premier League cette saison scellait le match nul dans ce derby très rythmé, en dépit d’un penalty obtenu, puis raté par Aubameyang en toute fin de partie (89e). Bien parti sur sa droite, Hugo Lloris s’est interposé devant la tentative trop molle du Gabonais, entré en jeu à la place de Lacazette à la 56e. Arsenal aura trop raté d'occasions et ne réitère pas sa bonne prestation de la phase aller. Les Gunners s'étaient imposé 4-2 à l'Emirates. Lucas Torreira a été expulsé pour un tacle très dangereux sur Danny Rose dans le temps additionnel.

Trois jours après son revers à Chelsea (0-2), Tottenham se relève en Premier League mais sa troisième place reste convoitée. Les Gunners, qui se rendent à Rennes dans cinq jours, stagnent à la quatrième place. Surtout, ils ne comblent pas l’écart de quatre points qui existe toujours avec les Spurs. Manchester United, qui défie Southampton tout à l'heure, tient l'occasion de dépasser Arsenal ce samedi. Le résumé complet du derby du nord de Londres est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité la Premier League

PL