Premier League: Adama Traoré est plus dur à marquer que Ronaldo, pour un défenseur de Newcastle

On se demande s’il faut le prendre comme un bel hommage à Adama Traoré, ou plutôt comme un beau taquet à Cristiano Ronaldo. Chargé du marquage de l’ailier international espagnol de Wolverhampton lors du match nul de Newcastle (1-1), samedi lors de la 22e journée de Premier League, Jetro Willems a visiblement vécu un sale après-midi.
Le latéral néerlandais des Magpies, 25 ans, a admis après coup avoir été particulièrement surpris par la vitesse et la puissance de Traoré, qui n’en finit plus d’impressionner cette saison en Angleterre. "J’ai joué contre de très bons joueurs dans ma carrière, mais aucun n’était aussi rapide que Traoré, a assuré Willems au Northern Echo, dimanche. Il est incroyable, c’est une vraie bête. Non seulement il est incroyablement rapide, mais il est aussi très, très fort."
"Ronaldo est rapide, mais pas à ce point"
Adama Traoré, 23 ans, connu pour sa musculature hors norme et sa capacité d’accélération époustouflante – "il est qualifié d’homme le plus rapide du football, et maintenant je sais que c’est vrai", s’amuse Willems –, a visiblement fait vivre un calvaire au joueur de Newcastle prêté par l’Eintracht Francfort. Qui a ensuite tenté la comparaison avec une ancienne fusée du Championnat anglais, le Portugais Cristiano Ronaldo, qui martyrisait les défenses lors de son passage à Manchester United (2003-2009).
"J’ai déjà joué contre Ronaldo, qui est rapide, mais pas à ce point. Bien-sûr, il est très habile, mais parfois c’est plus facile d’affronter ce type de joueur plutôt que quelqu'un qui a un rythme aussi incroyable." Des déclarations qui devraient ravir le quintuple Ballon d’or, sur la route de Jetro Willems lors d’un match de groupes de l’Euro 2012 entre le Portugal et les Pays-Bas (2-1), où il avait notamment inscrit un doublé. Sans, visiblement, marquer plus que cela son adversaire direct du soir.