RMC Sport

Premier League: Amazon enregistre un nombre record d'abonnés

placeholder video
Selon la presse anglaise, la Premier League a permis à Amazon de gagner un nombre important d'abonnés. Le tout grâce notamment au premier mois d'inscription offert.

Amazon continue de révolutionner les droits télés en Angleterre. Le Guardian rapporte que la première salve de dix matchs de Premier League diffusés en direct mardi et mercredi soir, sur la plateforme Prime Video, a été un franc succès pour l'entreprise.

Amazon a neuf millions d'abonnés au Royaume-Uni

La période d'essai gratuite initiale de 30 jours n'y est pas pour rien. L'entreprise aurait ainsi l'intention d'effectuer quelques observations, pour ensuite savoir s'il est judicieux d'investir de nouveau. Actuellement, Amazon compte environ 9 millions d'abonnés Prime Video au Royaume-Uni, et reprendra d'ailleurs du service au moment du Boxing Day.

Alex Green, directeur général de Prime Video Sport Europe, s'est réjoui de ces bons chiffres: "Nous sommes ravis que des millions de fans de football aient apprécié l'arrivée d'Amazon en Premier League sur Prime Video. Nous sommes ravis d'être le premier diffuseur en ligne à proposer aux fans les 10 matchs en direct au cours d'une même journée. Nous sommes ravis et humbles après la réponse positive des membres Prime."

Diffuseurs en Angleterre, Sky Sports, qui a déboursé environ 4,25 milliards d'euros sur trois ans, et BT Sport, qui a mis environ 1,2 milliard d'euros sur la même période, semblent avoir du souci à se faire.

D'autant plus qu'avec une valeur marchande d'environ 814 milliards d'euros et un budget d'environ 6 milliards d'euros pour la création et l'octroi de spectacles et droits sportifs, Amazon semble plus que jamais avoir de la ressource.

>> Pour regarder la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM