RMC Sport

Premier League: Après le 9-0, Southampton demande l'éviction de deux arbitres pour ses matchs

Southampton, humilié par Manchester United (9-0) mardi, a demandé à la Premier League de ne plus être arbitré par Mike Dean et Lee Mason après des erreurs qui provoquent la colère des Saints.

Déjà en plein naufrage sur le terrain de Manchester United (9-0), Southampton n'a pas apprécié une décision de l'arbitre de la rencontre, Mike Dean. A la 83e minute alors que les Red Devils menaient 6-0, ce dernier a accordé un penalty aux Mancuniens pour une supposée faute de Jan Bednarek sur Anthony Martial. Il a même expulsé le défenseur polonais, furieux au moment de sa sortie. "Martial a dit qu'il n'y avait pas faute", a-t-il fulminé lors de son retour aux vestiaires.

Le contact est en effet très difficilement décelable mais Dean semble l'avoir remarqué sur la vidéo qu'il a consultée. Ce fait de jeu a provoqué la colère des Saints au point que le club du sud de l'Angleterre s'apprête à demander de ne plus être arbitré par Mike Dean. Selon le Daily Mail, il devrait formuler une requête en ce sens à la Premier League. Celle-ci englobera un autre arbitre: Lee Mason. 

Ce dernier est épinglé par Southampton pour ses décisions lors de la défaite sur le terrain d'Aston Villa (1-0) le week-end dernier. Il n'avait pas accordé de penalty pour une main pourtant flagrante du défenseur Matty Cash et avait refusé un but à Danny Ings sur un hors-jeu controversé. 

"Bednarek n'aurait pas dû être expulsé", selon Solskjaer

Mardi, ils ont reçu le soutien d'Ole Gunnar Solskjaer, qui s'est étonné de la double peine subie par Bednarek. "Cette règle devrait être supprimée, a confié le Norvégien. La règle qui l'expulse est étrange. Bednarek n'aurait certainement pas dû être expulsé."

Le club devrait faire appel de la sanction. Cette décision a mis fin à une soirée cauchemardesque pour le Polonais, auteur d'un but contre son camp et pris de court sur de nombreuses autres réalisations des coéquipiers d'Edinson Cavani. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC