Premier League: après une belle discussion avec Arteta, Ramsdale en larmes pour son retour à Arsenal

L'Emirates Stadium a fait le plein d'émotions ce week-end. D'abord menés au score, les coéquipiers de William Saliba se sont finalement imposés (3-1) face à Southampton grâce à des réalisations d'Havertz, Martinelli et Saka. Mais ce match, comptant pour la septième journée de Premier League, a aussi permis à l'ancien Gunners, Aaron Ramsdale, de revenir sur la pelouse de son ancien club.
Arrivé durant l'intersaison 2021 à Arsenal en provenance de Sheffield United, le gardien de 26 ans a disputé 89 matches sous les ordres de Mikel Arteta. Titulaire indiscutable lors de sa première saison, il avait poussé (un premier temps) Bernd Leno sur le banc, puis vers la sortie. En manque de temps de jeu, le portier allemand rejoignait l'été suivant Fulham. Après une deuxième saison dans la peau d'un n°1, le temps de jeu de Ramsdale s'est ensuite largement réduit avec l'arrivée de David Raya. L'international anglais a alors quitté Arsenal pour rallier Southampton, dans une vidéo d'annonce très originale.
C'est ainsi que l'ex-gardien des Gunners a choisi de rejoindre les promus de Southampton. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, sept matches, sept titularisations, Ramsdale retrouve des couleurs malgré le début de saison très compliqué des Saints (six défaites et un nul, contre les promus d'Ipswich).
Les supporters d'Arsenal ne l'ont pas oublié
De retour à l'Emirates Stadium ce samedi, Aaron Ramsdale n'a pas pu s'empêcher de lâcher quelques larmes dès l'échauffement. Contre son ancienne équipe, le portier avait à cœur de sortir une belle prestation. Malgré les trois buts encaissés, le dernier rempart a réalisé trois belles parades. Avant le coup de sifflet final et le succès (3-1) des coéquipiers de Thomas Partey, les supporteurs londoniens ont même scandé le nom de Ramsdale.
Après cette sixième défaite de la saison, le gardien de Southampton a échangé avec son ancien entraîneur Mikel Arteta et son ex-coéquipier (et concurrent) David Raya. "Je lui ai souhaité le meilleur et je l'ai également félicité pour la façon dont ils ont joué. J'espère que Southampton et Ramsdale s'en sortiront, parce que c'est une très bonne équipe", a avoué Mikel Arteta en conférence d'après match, dans des propos rapportés par le Daily Mail.