RMC Sport

Arsenal-PSG: "Ça nous a fait du bien", Saliba se réjouit de ne pas avoir eu à défendre sur Dembélé

placeholder video
William Saliba, le défenseur d’Arsenal, reconnaît avoir vécu comme un soulagement l’absence d’Ousmane Dembélé, mis à l’écart par Luis Enrique, lors de la victoire des Gunners face au PSG mardi en Ligue des champions (2-0).

Une sanction qui tombe à pic. Arsenal a bien accueilli la décision de Luis Enrique de se passer d’Ousmane Dembélé pour le choc face au PSG, mardi en Ligue des champions (2-0). William Saliba, le défenseur des Gunners, confie avoir ressenti un certain soulagement à l’annonce de l’absence de son partenaire en équipe de France, écarté pour raisons disciplinaires.

"Ça nous a fait du bien quand on a appris qu'il n'était pas là", a-t-il déclaré au micro de Canal+. "On sait qu'ils ont d'autres joueurs pour pallier son absence. On s'est concentré sur nous-mêmes." Et les Gunners ont parfaitement exécuté leur plan face à une équipe parisienne sans idée offensivement. "On mérite cette victoire", ajoute l’ancien défenseur de Saint-Etienne. "Le coach avait dit qu'il fallait être meilleurs qu'eux dans les deux surfaces. Dès qu'on a eu quelques chances, on les a mises au fond. Quand on n'était pas bien, on a su défendre tous ensemble."

A la veille de la rencontre, Luis Enrique avait justifié l’absence du champion du monde 2018 dans le groupe parisien: "Si quelqu’un ne respecte pas les obligations envers l’équipe, qu’il n’est pas prêt... Je considère que c’est une semaine importante, avec un match important et je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions possibles. Par conséquent, je l’ai mis à l’écart. Et je veux le meilleur pour l’équipe."

Après le match, l’Espagnol a en revanche éludé les répercussions de l’absence de son joueur le plus décisif de la saison. Il a d’abord refusé d’y répondre sur Canal+, avant de prendre la responsabilité de ce revers. "Je ne veux cibler personne individuellement, la défaite est pour moi, je prends l'entière responsabilité, la défaite est totalement méritée", a assumé l’Espagnol. (…) "Il est impossible d'avoir un résultat qui nous convient quand on n'arrive pas à gagner les duels sur le terrain, les défenseurs ont anticipé nos attaques et nos attaquants n'ont jamais réussi à battre les défenseurs."

NC