Premier League: après une grosse frayeur à Burnley, Liverpool suit le rythme de City

C'était perceptible en Ligue des champions - avec ces revers sur la pelouse du PSG (2-1) et à Belgrade (2-0) - c'est aussi le cas en Premier League: Liverpool ne voyage pas si bien. Et réalise un début de saison en deçà de son irrésistible deuxième partie d'exercice la saison dernière. Les Reds se sont tout de même imposés sur le terrain de Burnley ce mercredi (3-1) lors de la 15e journée. Mais ne doivent leur salut qu'à une fin de match à réaction.
>> Cliquez ici pour suivre la Premier League sur RMC Sport
Milner en éclaireur, des changements décisifs
James Cork avait ouvert le score avant l'heure de jeu, laissant un brin d'espoir au 19e du championnat. Mais au prix de plusieurs changements - dont les entrées de Roberto Firmino et Mohamed Salah - et de l'élan d'un James Milner buteur (62e) et toujours aussi indispensable, les hommes de Jürgen Klopp ont fini par repasser devant.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Firmino (69e) puis Xherdan Shaqiri (92e) ont scellé la 12e victoire du finaliste de la dernière Ligue des champions, toujours invaincu en Premier League. Deuxième, Liverpool reste à deux points du leader Manchester City et compte six unités d'avance sur le troisième Tottenham, avant son déplacement à Bournemouth. Avec dans les têtes la réception de Naples en C1, capitale pour son avenir dans la compétition (mardi 21h sur RMC Sport).