RMC Sport

Premier League : Arsenal craque à Everton

placeholder video
Malgré l’ouverture du score d’Alexis Sanchez sur coup franc, Arsenal s’est incliné à Everton ce mardi (1-2). Terrassés par un but de Williams en fin de rencontre, les Gunners restent à trois points de Chelsea, qui se déplace à Sunderland mercredi.

oArsenal avait une belle occasion de mettre la pression sur Chelsea ce mardi, en ouverture de la 16e journée de Premier League. Mais en s’inclinant sur la pelouse d’Everton (1-2), les Gunners, qui restaient sur trois victoires de rang en championnat, laissent Chelsea seul en tête avec trois points d’avance et l’occasion de prendre le large mercredi, à Sunderland.

Alexis Sanchez, auteur sur coup franc de son 12e but de la saison (autant que Diego Costa), avait pourtant lancé les siens avec la complicité du malheureux Williams, sur la trajectoire de la frappe du Chilien (20e). Mais le Gallois a eu sa revanche, inscrivant de la tête, sur corner, le but vainqueur une heure plus tard (86e), alors que Coleman, également de la tête, s’était chargé de l’égalisation (44e).

>> Le film du match

Coleman et Williams leur ont tout fait

Everton a finalement tenu bon dans une fin de match ahurissante, quand Giroud, entré en cours de jeu (71e) et les siens se ruaient à l’attaque. Williams et Coleman, les deux buteurs ont même réalisé un exceptionnel double sauvetage sur leur ligne, au bout du temps additionnel (94e). A trois contre deux, avec Cech hors de sa cage, les Toffees ont ensuite raté le but du break, mais la victoire était déjà en poche. En renversant leur bête noire, ils ont peut-être bien marqué un premier tournant en championnat.

>> Le résumé de Bournemouth-Leicester (1-0) sur SFR Sport

>> Le classement de la Premier League

A.T.