RMC Sport

Premier League : Arsenal se relance

-

- - AFP

Vainqueur sur la pelouse d’Everton ce samedi (2-0) lors de la 31e journée de Premier League, Arsenal met fin à sa série noire. Les Gunners gardent encore un mince espoir pour le titre.

Avant le coup d’envoi de cette 31e journée de Premier League, Arsenal restait sur une série catastrophique. Deux défaites et un nul en championnat, une élimination par Watford en quarts de finale de la Cup et une autre par le Barça en 8e de finale de Ligue des champions. En s’imposant sur la pelouse d’Everton ce samedi (2-0), les Gunners se donnent un peu d’air.

Welbeck préféré à Giroud et buteur

Tout s’est joué en première période, avec une ouverture du score signée Danny Welbeck dès la 7e minute. Ce qui n’a fait que conforter le choix d’Arsène Wenger, qui avait préféré l’attaquant anglais à Olivier Giroud, sur le banc et qui n’a joué qu’un quart d’heure. Alex Iwobi a enfoncé le clou avant la pause (41e).

Un succès qui fait du bien, pour des Gunners qui veulent encore croire au titre. Au classement, Arsenal est troisième, à huit points de Leicester. Et doit encore jouer son match de la 30e journée face à West Brom.

A.Bo