Premier League: Arsenal, un carton et un but historique pour Giroud

Olivier Giroud - AFP
Arsenal est vite passé à autre chose. Sortis en League Cup par Sheffield Wednesday, les Gunners ont rebondi en s’imposant sur la pelouse de Swansea, ce samedi, pour le compte de la 11e journée de Premier League. Et plutôt nettement (3-0), avec des buts signés Giroud, sur un corner d’Özil, Koscielny et Campbell, lui aussi bien servi par Özil.
Ce succès permet aux hommes d’Arsène Wenger de rester au contact de Manchester City, qui s’est imposé devant Norwich City (2-1) et de consolider leur deuxième place. Une victoire teintée d’histoire pour les Londoniens : en ouvrant le score, Giroud a tout simplement inscrit le 2000e but de l’histoire du club sous l’ère Arsène Wenger.
Lineker : « Arsenal peut remporter le titre »
L’équipe de l’Alsacien affiche une sérénité qui lui a longtemps fait défaut. Au point qu’on évoque de plus en plus le titre de champion, recherché par les Londoniens depuis 2004. « Je n’en parlerai pas trop, a confié Arsène Wenger, un poil superstitieux après la rencontre. Restons concentré sur notre match. » Ancienne gloire de la sélection anglaise et consultant vedette de la BBC, Gary Lineker s’est davantage mouillé sur son compte Twitter : « Je pense qu’Arsenal peut remporter le titre. Voilà, je l’ai dit. »