RMC Sport

Premier League: Aston Villa-Everton reporté à cause du Covid, gros casse-tête pour le calendrier

Le match de Premier League entre Aston Villa et Everton prévu dimanche a été reporté à une date ultérieure en raison de cas positifs au Covid dans les rangs du club de Birmingham.

Aston Villa doit faire face à un casse-tête de calendrier en Premier League en raison du report annoncé jeudi de son match de dimanche contre Everton, plusieurs de ses joueurs étant toujours auto-isolés après une épidémie de Covid-19 dans ses rangs. Le club de Birmingham a déjà été contraint d'aligner à domicile une équipe de jeunes lors de son match de Coupe d'Angleterre contre Liverpool la semaine dernière, avec une lourde défaite (4-1), après que neuf joueurs et cinq membres du staff ont été testés positifs au nouveau coronavirus. La rencontre contre Everton avait été déplacée de samedi à dimanche pour donner au club davantage de temps pour récupérer certains de ses éléments malades, mais avec plusieurs joueurs qui s'isolent encore, la Premier League a accepté de reprogrammer le match.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Trois matchs en retard pour Villa

"Le match à domicile d'Aston Villa contre Everton, qui devait avoir lieu le dimanche 17 janvier, a été reporté par le conseil d'administration de la Premier League", a déclaré l'instance dirigeante de la première division anglaise. "Suite au report du match de Villa contre Tottenham Hotspur, qui devait avoir lieu hier soir (mercredi), un nombre important de joueurs et de membres du staff restent isolés", ajoute le communiqué. L'équipe entraînée par Dean Smith comptera trois matchs en retard par rapport à la plupart de ses principaux rivaux après la prochaine série de rencontres ce week-end. L'un des matchs en retard - à domicile contre Newcastle - a été reprogrammé pour le 23 janvier. La semaine dernière, les clubs de la Premier League ont reçu de nouvelles directives concernant les virus et le directeur général Richard Masters leur a rappelé "l'importance cruciale" d'adhérer aux protocoles. La Grande-Bretagne s'efforce actuellement de contenir une augmentation des cas de Covid-19. Mercredi, un nouveau nombre record de décès a été enregistré: 1.564 en 24 heures.

Aston Villa, huitième du classement, à 10 points du leader Manchester United, prévoit de rouvrir son terrain d'entraînement ce week-end. "Nous espérons que les membres de l'équipe première et du staff qui sont en bonne santé et en sécurité retourneront à l'entraînement dimanche, lorsque les protocoles d'isolement auront été respectés", souligne le club dans un communiqué.

AFP