RMC Sport

Premier League: Aubameyang rapproche Arsenal du top 4

placeholder video
Après trois matchs nuls d'affilée, Arsenal a retrouvé le goût de la victoire en s'imposant à Bournemouth ce dimanche (2-1), lors de la 13e journée de Premier League. Un succès difficile, acquis sur un but de Pierre-Emerick Aubameyang, qui permet aux Gunners de revenir à un point de Chelsea, quatrième.

Arsenal n'aura pas livré son match le plus abouti de la saison mais avait besoin d'une victoire, pour mettre fin à sa série de trois matchs nuls d'affilée en Premier League. C'est chose faite avec ce succès sur le terrain de Bournemouth ce dimanche (2-1), lors de la 13e journée de championnat. 

Un derby pour le podium dimanche prochain

Le malheureux Jefferson Lerma (31e minute) a trompé les siens d'une jolie volée... contre son camp. Joshua King a égalisé juste avant la pause. C'est Pierre-Emerick Aubameyang (67e) qui vient offrir trois points aux Gunners, au terme d'une belle action collective. Le club londonien aura souffert, faute de pouvoir tuer le match (par Henrikh Mkhitaryan), avec ce coup franc bien placé mais mal tiré par Stanislas au bout du temps additionnel.

Arsenal est cinquième et profite de la défaite de Chelsea à Tottenham (3-1) pour revenir à un point des Blues et du top 4. Ce qui annonce un bouillant derby dimanche prochain, à l'Emirates, face aux Spurs, troisièmes du classement (15h05 sur RMC Sport).