RMC Sport

Premier League: Benitez annonce son retour en Angleterre, après la Chine

placeholder video
Rafael Benitez, actuellement entraîneur du club chinois de Dalian Yifang après avoir quitté Newcastle, a indiqué qu'il se voyait revenir en Premier League une fois son contrat terminé.

Rafael Benitez se voit revenir en Angleterre. L'ancien entraîneur de Liverpool, Chelsea et Newcastle entraîne aujourd'hui le club chinois de Dalian Yifang, mais compte bien retrouver la Premier League. "Dans le futur, je vais revenir en Angleterre" a-t-il dit à la BBC

Un retour dans le futur

Mais l'entraîneur espagnol ne fait pas encore ses valises. "Je suis content ici, a-t-il ajouté. Ce n'est pas que je veux revenir maintenant, c'est que je veux le faire dans le futur." Benitez, 59 ans, a rejoint la Chine en juillet dernier après trois ans à Newcastle. Alors qu'il ne reste plus que trois rencontres, Dalian Yifang est actuellement neuvième sur seize du championnat chinois. 

Son déménagement en Chine ne l'a pas empêché de continuer à suivre la Premier League. "Ici, vous pouvez regardez tous les matchs, a-t-il expliqué. Je suis toute la Premier League parce que vous devez connaître les joueurs et le championnat. On suit aussi le championnat espagnol. Vous devez être à la page." 

La sélection anglaise dans un coin de la tête

Rafael Benitez a également évoqué la possibilité de prendre une sélection une fois son contrat en Chine, qui doit durer encore deux ans, terminé. Et pourquoi pas l'Angleterre? "J'ai un avantage, a-t-il jugé. Je peux comprendre ce que veulent les fans, je connais le championnat, les joueurs. J'aime entraîner. Dans le futur, bien sûr que ce serait un bon challenge et un gros challenge." 

HM