RMC Sport

Liverpool: Benitez préfère son miracle d’Istanbul que la remontée face au Barça

placeholder video
Rafael Benitez ne cède pas à la culture de l'instant. Le technicien espagnol a tenu à rappeler que la remontée de Liverpool en finale de ligue des Champions contre le Milan AC est bien meilleure que celle opérée par les hommes de Jurgen Klopp face au Barça.

En conférence de presse, le coach de Newcastle a été invité à comparer la remontée de son Liverpool en 2005 en finale de Ligue des Champions contre le Milan AC et celle de cette semaine face au Barça. Avec le sourire, l'entraîneur a mis les choses au clair. "J'ai vu un sondage à la télévision qui posait la même question. À vrai dire, il n'y a aucune chance que l'exploit des coéquipiers de Virgil van Dijk soit meilleur que le miracle d'Istanbul en 2005", a-t-il affirmé avec fermeté avant de rentrer dans les détails.

"Istanbul, c'est autre chose"

"Il n'y a aucun doute. Nous devions revenir d'un 3-0 en une mi-temps face au Milan AC, la meilleure équipe à l'époque. Sur terrain neutre, avec des fans de Milan euphoriques vu le scénario. On l'a fait en six minutes, Dudek a réalisé un sauvetage incroyable. Puis les prolongations et les tirs au but... Il n'y a pas photo, vraiment", souffle le coach avec nostalgie.

Malgré tout, Rafael Benitez rend hommage à l'incroyable match des Reds contre le Barça. "Ils ont fait une superbe performance avec un jeu magnifique. Mais le retour, l'atmosphère, les émotions, Istanbul c'est autre chose".

ME