Liverpool: Benitez préfère son miracle d’Istanbul que la remontée face au Barça

En conférence de presse, le coach de Newcastle a été invité à comparer la remontée de son Liverpool en 2005 en finale de Ligue des Champions contre le Milan AC et celle de cette semaine face au Barça. Avec le sourire, l'entraîneur a mis les choses au clair. "J'ai vu un sondage à la télévision qui posait la même question. À vrai dire, il n'y a aucune chance que l'exploit des coéquipiers de Virgil van Dijk soit meilleur que le miracle d'Istanbul en 2005", a-t-il affirmé avec fermeté avant de rentrer dans les détails.
"Istanbul, c'est autre chose"
"Il n'y a aucun doute. Nous devions revenir d'un 3-0 en une mi-temps face au Milan AC, la meilleure équipe à l'époque. Sur terrain neutre, avec des fans de Milan euphoriques vu le scénario. On l'a fait en six minutes, Dudek a réalisé un sauvetage incroyable. Puis les prolongations et les tirs au but... Il n'y a pas photo, vraiment", souffle le coach avec nostalgie.
Malgré tout, Rafael Benitez rend hommage à l'incroyable match des Reds contre le Barça. "Ils ont fait une superbe performance avec un jeu magnifique. Mais le retour, l'atmosphère, les émotions, Istanbul c'est autre chose".