RMC Sport

Premier League: Berahino pas rancunier envers Glen Johnson

A 26 ans, Saido Berahino évolue depuis cet été en Belgique à Zulte Waregem. Ancien grand espoir de Premier League, un temps aux portes de la sélection anglaise, l'attaquant est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet, dont celles de Glen Johnson son ancien coéquipier à Stoke City.

Saido Berahino est un espoir déchu de la Premier League. Auteur de 14 buts avec West Bromwich en 2014-2015 à 21 ans, l'attaquant anglais n'a jamais confirmé les attentes placées en lui. Recruté par Stoke City en janvier 2017 pour près de 14 millions d'euros, il n'aura jamais confirmé pour rejoindre cet été la Belgique et Zulte Waregem.

Pire, l'attaquant anglais a été suspendu plusieurs semaines à Stoke pour une prise de drogue "récréative". Glen Johnson, son ancien coéquipier n'a pas hésité à le remettre en cause en août dernier à la radio. "Il avait la mauvaise mentalité et la mauvaise attitude dès le premier jour au club", affirmait l'ancien défenseur. Il n'était pas au niveau et il n'a pas essayé. Ce n'est pas arrivé une fois, c'est tout au long de sa carrière".

"Je respecte la carrière de Glen Johnson"

Plusieurs semaines après, le principal intéressé "Glen a sa propre opinion. En fait, je veux que vous écriviez ceci: je respecte la carrière de Glen Johnson", a lancé Berahino assez beau joueur dans les colonnes du Times. Mais une petite amertume est quand même là. "Si c'est ce qu'il a ressenti, c'est drôle qu'il vienne maintenant à la radio pour le dire... Il aurait pu dire quelque chose alors que je traversais une période difficile à Stoke", a indiqué Berahino.

"Si c'est ce qu'il ressent, je ne peux que respecter son opinion et je lui souhaite le meilleur pour le travail qu'il fait maintenant", a répondu Berahino, respectant l'avis de son ancien coéquipier et faisant amende honorable. Aux portes de la sélection anglaise au moment de sa grosse saison avec West Bromwich, Berahino a opté depuis pour la sélection du Burundi. Et tente de se relancer en Belgique, où il totalise 3 buts en 7 matchs de championnat.

GL