Premier League : en fait, Berahino était suspendu pour prise de drogue récréative

- - AFP
Sa mystérieuse disparition des radars lors de la première moitié de saison n’a pas empêché Stoke City de miser pas loin de 15 millions d’euros sur lui. Réapparu mercredi sur le pré, Saido Berahino n’avait plus joué depuis le 10 septembre. On sait désormais pourquoi.
En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur de Stoke Mark Hugues a révélé qu’il avait purgé une suspension de huit semaines infligée par la FA pour usage de drogue « récréative ». Le coach a par ailleurs indiqué que Stoke était au courant des circonstances de cette suspension, sans apporter plus de précision.
Dépression, drogue et alcool
Les tabloïds anglais ont poussé l’enquête un peu plus loin. Selon le Sun, le joueur a été testé positif en septembre dernier à la MDMA. Lors de sa défense face à la FA, Berahino a expliqué avoir souffert de dépression, en raison notamment de problèmes de poids.
Dépression qui l’aurait également plongé dans la consommation d’alcool. Durant sa suspension, l’attaquant aurait par ailleurs bénéficié du soutien de West Bromwich et de la FA pour sortir de ses addictions. Il pourrait être aligné samedi (16h) face à son ancien club, match de la 24e journée de Premier League.
A lire aussi >> Berahino arrêté pour conduite en état d’ivresse ?