RMC Sport

Premier League: "C'est un bon gars", Almiron n'en veut pas à Grealish pour ses moqueries

placeholder video
Miguel Almiron ne veut pas entrer en conflit avec Jack Grealish, qui l'avait moqué l'été dernier. Au contraire, l'international paraguayen de Newcastle ne tarit pas d'éloges à l'égard de l'ailier anglais de Manchester City.

Miguel Almiron n'est pas rancunier. L'été passé, Jack Grealish s'était quelque peu moqué de lui lors des célébrations du titre de Manchester City. Pour raillier Riyad Mahrez sur sa performance lors du dernier match de la saison, l'ailier anglais, alors loin d'être sobre, lui avait dit qu'il "jouait comme Almiron". La vidéo était alors devenue virale. "Je n'y ai pas vraiment prêté attention. J'étais en vacances avec ma famille, je n'avais pas de réseau", a réagi l'international paraguyen dans des propos rapportés ce mercredi par le Daily Mail.

Surtout, le milieu offensif de Newcastle explique qu'il n'a aucune intention d'entrer dans un conflit: "Je ne suis pas intéressé par cela. Jack est un grand joueur et je lui souhaiterai toujours le meilleur. Il est à Manchester City pour une bonne raison. Je vais éviter toute comparaison, je me concentre sur ce que je fais. Ce n'est rien".

"Je lui serrerais la main sans soucis"

"Je n'ai jamais rien eu contre Jack et j'ai toujours pensé que c'était un grand joueur et un bon gars. Il n'y a jamais eu de problème, pour moi. (...) Je lui serrerais la main sans soucis", a ajouté Miguel Almiron, qui était invité à commenter de récents propos de Jack Grealish le concernant.

Car pendant la Coupe du monde, Jack Grealish a exprimé des regrets: "Je ne savais pas que cette vidéo allait sortir mais même en privé je n'aurais pas dû le dire car c'est un joueur professionnel. J'ai eu beaucoup de critiques de la part des fans de Newcastle et à juste titre. J'aime m'amuser mais je fais parfois des trucs stupides que je regrette. La prochaine fois que je jouerai contre lui, je lui montrerai le plus de respect".

Miguel Almiron, 28 ans, est en forme cette saison avec huit buts et une passe décisive durant la première moitié de saison de Premier League. Il a d'ailleurs reçu le prix de joueur du mois en octobre. Jack Grealish, lui, n'a trouvé le chemin des filets qu'une seule fois et n'est que très peu utilisé par Pep Guardiola (huit apparitions en championnat).

JA