RMC Sport

Premier League: ça chauffe entre Mourinho et Danny Rose

Le ton est monté entre José Mourinho et son joueur Danny Rose dimanche 19 janvier. Le défenseur de 29 ans, de retour de blessure mais absent de la feuille de match en coupe et lors du dernier déplacement à Watford en Premier League (0-0), ne comprend pas les choix de son coach.

Tous les voyants semblaient au vert pour Danny Rose. L’international anglais, qui n’avait joué que 31 minutes depuis le 27 octobre à cause d’une blessure musculaire, faisait son grand retour dans le onze de départ de Tottenham lors de la réception de Liverpool le 11 janvier (défaite 1-0). 70 minutes de jeu plus tard, le joueur de 29 ans s’est de nouveau retrouvé éjecté de la feuille de match lors du match de FA Cup contre Middlesborough et lors du déplacement à Watford samedi 18 janvier. Mourinho a préféré titulariser les jeunes Tanganga et Sessegnon sur le flanc gauche de la défense londonienne.

>>> Retrouvez la Premier League sur les antennes d'RMC Sport <<<

Vif échange à l’entraînement

Déçu, l’ancien pensionnaire de Sunderland a été au cœur d’un vif échange avec son entraîneur au lendemain du match contre Watford dimanche. Le technicien portugais a jugé trop juste l’état de forme de son latéral, en manque de rythme et qui espérait enchaîner les rencontres pour retrouver du temps de jeu. Le ton est monté entre les deux hommes au centre d’entraînement d’Enfield, raconte le Daily Mail, qui rapporte que certains spectateurs présents ont décrit un moment de "grande tension". Le Special One a préféré jouer la carte de l’apaisement en s’entretenant avec son joueur seul à seul. 

L’absence de Danny Rose interpelle et pas seulement le principal intéressé. Celui qui était sur le départ lors du dernier mercato estival se demande s’il fait toujours partie des plans du coach portugais. Élément de réponse lors de la réception de Norwich mercredi 22 janvier.

Walid Kachour