RMC Sport

Premier League: catastrophique, Liverpool se fait fesser 7-2 par Aston Villa

Méconnaissable, Liverpool a complètement sombré ce dimanche sur la pelouse d'Aston Villa (7-2), à l'occasion de la quatrième journée de Premier League. Une énorme gifle et du jamais vu pour le champion d'Angleterre depuis 1963.

Certes, Thiago Alcantara (coronavirus), Sadio Mané (coronavirus) et Alisson (blessure) étaient absents. Mais tout de même. Méconnaissable et catastrophique dans tous les secteurs du jeu, Liverpool a été humilié ce dimanche par Aston Villa (7-2) lors de la quatrième journée de Premier League.

Comme le relève Opta, c’est la première fois que les Reds encaissent sept buts lors d’un même match de championnat depuis avril 1963, lors d’une défaite contre Tottenham (2-7). Ils n'ont pas été aidés par Adrian, habituelle doublure d'Alisson, clairement coupable sur le premier but des Villans et pas irréprochable sur le quatrième. Mais c'est tout le collectif qui a sombré, avec des erreurs à la pelle et une faculté à se faire transpercer sur chaque attaque adverse, ou presque.

Un triplé pour Watkins

A la pause, le score était déjà de 4-1 en faveur des locaux, avec notamment un triplé de l’attaquant anglais Ollie Watkins, arrivé cet été en provenance de Brentford. Largués défensivement, les champions d’Angleterre ont continué à prendre l’eau en seconde période, encaissant trois buts supplémentaires.

Outre Watkins, le milieu écossais John McGinn, le capitaine Jack Grealish (doublé) et Ross Barkley, fraîchement prêté par Chelsea, ont également marqué. Ce troisième succès en trois matchs permet à Aston Villa de s’installer à la deuxième place du classement. Un beau sursaut pour cette équipe qui a lutté jusqu'au bout pour son maintien la saison dernière.

Pour Liverpool, qui s'est un temps relancé grâce à un doublé de Mohamed Salah, c’est une énorme gifle et un nouveau coup dur après l’élimination dans la semaine en huitième de finale de la League Cup. Malgré les absences d'Alisson, Mané et Alcantara, le onze de départ des Reds avait pourtant fière allure contre Aston Villa. Avec notamment Virgil Van Dijk et Joe Gomez en charnière centrale, Trent Alexander-Arnold et Andrew Robertson sur les côtés, Fabinho à la récupération ou encore Diogo Jota pour accompagner Salah et Roberto Firmino en pointe.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR