RMC Sport

Premier League: ces deux erreurs d’arbitrage favorables à Tottenham face à Arsenal

Tottenham a arraché le match nul face à Arsenal (1-1) grâce à un penalty de Harry Kane qui n’aurait pas dû être accordé. Les Gunners ont eux raté l’opportunité de s’imposer sur un penalty manqué par Pierre-Emerick Aubameyang, mais qui aurait dû être retiré.

Tottenham a évité le pire en arrachant le match nul face à Arsenal (1-1), ce samedi lors de la 28e journée de Premier League. Menés, les Spurs ont égalisé grâce à un penalty transformé par Harry Kane. Si l’attaquant anglais a bien été bousculé par Shkodran Mustafi dans la surface de réparation, l’arbitre n’aurait pas dû lui accorder la faute puisqu’il était en position de hors-jeu au moment où Christian Eriksen a tiré le coup franc (73e).

Mais l’assistant ne l’a pas indiqué à l’arbitre central, qui ne bénéficie pas encore de la vidéo. Le VAR ne fera en effet son apparition que l’année prochaine en Premier League. Sur une action similaire en première mi-temps, Kane avait marqué mais avait été signalé hors-jeu à raison. Le penalty de Kane aurait pu ne pas suffire aux Spurs puisque les Gunners ont eu une balle de match quelques minutes plus tard.

>> Pour regarder la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Vertonghen est entré dans la surface avant la frappe d'Aubameyang

Accroché dans la surface par Davinson Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang a voulu se faire justice lui-même en tirant le penalty qu’il a obtenu. Mais sa frappe molle a été repoussée par Hugo Lloris. Selon les règlements, l’arbitre de la rencontre aurait dû le faire retirer puisque Jan Vertonghen était déjà largement entré dans la surface de réparation avant que le Gabonais ne touche le ballon. C’est d’ailleurs le Belge qui a sauvé son équipe dans un deuxième temps en intervenant devant l’attaquant d’Arsenal juste devant sa ligne de but. 

Après deux défaites de rang en championnat, Totennham a limité la casse et reste 3e de Premier League avec quatre points d’avance sur son adversaire du jour et voisin honni. Les hommes de Mauricio Pochettino ont désormais rendez-vous mardi sur le terrain du Borussia Dortmund pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Ils se sont imposés 3-0 à l’aller. Arsenal se déplacera à Rennes, jeudi en 8e de finale aller de la Ligue Europa (18h55, en direct sur RMC Story et RMC Sport 1).

Nicolas Couet