RMC Sport

Premier League: Chelsea enchaîne à Burnley et garde la C1 en tête

Victorieux sur la pelouse de Burnley (2-1) jeudi soir en match en retard de la 31e journée de Premier League, les Blues confortent leur cinquième place et reviennent à cinq unités de Tottenham. Les Clarets, eux, ont manqué l'occasion de passer devant Arsenal.

Chelsea reste à la lutte pour une place dans le Big Four synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Cinq jours après leur victoire renversante face à Southampton (3-2), les Blues d'Antonio Conte ont confirmé ce jeudi soir en s'imposant à Burnley (2-1) en match en retard de la 31e journée. Ce succès leur permet de revenir dans le sillage de Tottenham, à cinq points, et de reprendre neuf longueurs d'avance sur Arsenal.

Moses décisif

Avec Olivier Giroud aligné d'entrée aux côtés d'Alvaro Morata, Chelsea a ouvert le score à la 20e sur une grosse erreur de la défense des Clarets. Sur un centre a priori anodin de Victor Moses, Kevin Long a mis le ballon au fond de ses propres filets après une incompréhension avec son gardien. Après un face-à-face manqué par Morata au retour des vestiaires, les Blues ont été repris à l'heure de jeu sur une frappe déviée par Ashley Barnes.

Mais à la 69e, Moses est parvenu à redonner l'avantage aux siens après un coup du scorpion raté par Giroud, qui est resté sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final. Défait pour la première fois depuis début février, Burnley reste 7e, à deux points d'Arsenal.

RR