RMC Sport

VIDEO. Chelsea: le sauveur Giroud renverse Southampton avec un doublé en huit minutes

Mené 2-0 sur la pelouse de Southampton, Chelsea s'est finalement imposé 3-2 ce samedi lors de la 34e journée de Premier League, avec notamment un doublé de Giroud, pourtant remplaçant au coup d'envoi.

C'est décidément la semaine des scénarios fous dans le football. Lors de la 34e journée de Premier League, Chelsea s'est offert ce samedi une superbe remontée sur la pelouse de Southampton. Menés 2-0 après des réalisations de Tadic (21e) et Bednarek (60e) pour sa première titularisation, les Blues ont su réagir de la meilleure des manières.

Une victoire impulsée par l'entrée en jeu de Giroud à la place de Morata, juste après le 2-0. A peine dix minutes sur le terrain, et l'international français relançait sa formation d'une belle tête plongeante (70e). Derrière, Hazard remettait les deux équipes à égalité (75e) avec sang-froid sur un service de Willian, avant que Giroud ne s'offre le doublé en opportuniste dans la surface (78e).

Chelsea toujours dans la course à la C1

Avec cette victoire à l'arrachée, Chelsea (5e) revient donc provisoirement à sept point de Liverpool et Tottenham dans la lutte pour les places qualificatives en Ligue des champions. Southampton (18e) laisse de son côté filer une belle occasion de sortir de la zone de relégation et stagne à trois points de Crystal Palace, le premier non-relégable.

D.W